flyer.fr

Notre Histoire!


En tant que jeune motivé, Hilami organisait de temps en temps des événements pour lesquels il avait souvent besoin de flyers. C'est alors qu'il s'est rendu compte que la commande d'imprimés pouvait aussi se faire différemment. Le PDG a rapidement établi que la commande d'imprimés devait être beaucoup plus efficace, transparente et moins chère. "Je me suis donné pour mission personnelle de démocratiser l'impression et de la rendre abordable pour tous", a déclaré Hilami. Le résultat final a été flyer.fr, qui a introduit de nombreux processus automatisés dans l'impression grâce à un contrôle méticuleux des coûts et à une recherche approfondie.


Remontant à l’année 2002, tout commença par l’impression d’une dizaine de supports marketing, tels que les flyers, les cartes de visite et les affiches, à l’aide d’un traitement optimal via une plateforme e-commerce. Notre histoire s’est forgée sur l’innovation, le développement et la réinvention de l'impression. Établi à Anvers, puis déménagé à Sijsele-Damme, l’entreprise tire son succès d'une combinaison de multiples facteurs : la facilité d'utilisation de la plateforme, la qualité supérieure de ses produits et son capital humain qualifié.


Le Groupe Flyer existe depuis plus de 20 ans et s'articulait, initialement et principalement, autour de la société flyer.fr qui a été créée en 2002 et devenue la société Batteria en 2010. Au fil des années, les activités du Groupe se sont fortement développées et diversifiées dans la mesure où d’autres sociétés furent créées ou rachetées afin d’héberger celles-ci (Printconcept, Flyer Express, Wenoyu, Flugia etc).


Depuis le début de l’activité en 2002, c’est la société flyer.fr qui était active. Cette société achetait et revendait ses produits d’impression en ligne. Ce n’est qu’en 2010, qu’il a été décidé de se doter d’un volet production en interne et de ne plus externaliser l’activité de production. C’est comme cela que flyer.fr est devenue plus flexible pour répondre au mieux aux exigences et d’anticiper les besoins de sa clientèle. En effet, la qualité et l'expérience client ont toujours été la priorité absolue de la société, offrant également un rapport qualité/prix le plus compétitif pour tous les évènements, professionnels et/ou personnels.
C’est pour cette raison, qu’en 2010, toutes les activités ont été regroupées sous une nouvelle société qui a été nommée SRL Flyer (qui fait aujourd’hui l’objet du dépôt de bilan en question). C’est à ce moment-là en 2010 qu’il a été décidé de renommer la société flyer.fr en Batteria afin d’éviter toute confusion de nom entre la SRL Flyer nouvellement constituée et la SRL flyer.fr qui existait depuis 2002.


Au fil du temps, l’entreprise devint la référence belge de l'impression en ligne et prétend servir plus de 25 000 clients uniques. flyer.fr est passé d'une petite imprimerie à une grande entreprise avec des succursales dans sept pays différents et environ 130 employés. Néanmoins, et sous le joug des circonstances de la Covid-19 le bilan de l’entreprise a connu un déficit au titre de l’exercice 2020. Pour continuer à satisfaire sa clientèle, l'entreprise a donc décidé de faire face aux défis et d'externaliser son activité en offrant plus de choix (approximativement 2000 produits), différents types de papiers, conseils personnalisés, différentes finitions, ainsi que plusieurs options concernant le délai de l'expédition.


Aujourd’hui, flyer.fr aspire à consolider encore sa puissance à travers un plan stratégique ambitieux porté par la valorisation de son capital humain et l'encouragement de l'innovation. Étant soucieuse de l'environnement, la société répondra bientôt aux normes FSC et PEFC, ce qui lui permettra d'être certifiée et pourra évidemment l’aider à commercialiser, promouvoir et vendre des produits du bois provenant de forêts certifiées avec le label forestier applicable.


Le Groupe Flyer existe depuis plus de 20 ans et s'articulait, initialement et principalement, autour de la société flyer.fr qui a été créée en 2002 est devenue la société Batteria en 2010. Au fil des années, les activités du Groupe se sont fortement développées et diversifiées de manière telle que plusieurs autres sociétés furent créées ou rachetées .

Depuis le début de l’activité en 2002, c’est la société flyer.fr qui était active. Cette société achetait et revendait ses produits d’impression en ligne. Ce n’est qu’en 2010 qu’il a été décidé de se doter d’un volet production en interne et de ne plus externaliser l’activité de production. C’est pour cette raison, qu’en 2010, toutes les activités ont été regroupées sous une nouvelle société qui a été nommée SRL Flyer (aujourd’hui en faillite suite à la crise sanitaire). C’est à ce moment-là, en 2010, qu’il a été décidé de changer le nom de la société flyer.fr en Batteria.


Aujourd’hui, Batteria (ancienne société flyer.fr ) aspire à consolider encore sa puissance à travers un plan stratégique ambitieux porté par la valorisation de son capital humain et l'encouragement de l'innovation. Soucieuse de l'environnement, la société répondra bientôt aux normes FSC et PEFC, ce qui lui permettra d'être certifiée et donc de promouvoir et commercialiser du papier fabriqué avec du bois provenant de forêts certifiées avec le label forestier approprié.